Toute l'actu

04 décembre 2019

Offre de stage « État des lieux des projets adaptation aux changements climatiques et aménagement financés par l’ADEME »

Le pôle territoire durable et accompagnement des politiques recherche actuellement un stagiaire à partir de janvier prochain afin de recenser les projets financés en matière d’adaptation aux changements climatiques et d’urbanisme durable. L’objectif du stage étant d’établir un recueil synthétique des actions financées et de proposer à l’ADEME Guadeloupe un positionnement et des axes d’actions.

Recrutement chargé.e de mission vélo à Morne-à-l’eau

La commune de Morne-à-l’eau a été retenue à l’appel à projets Vélo et territoires de l’ADEME. Dans ce cadre, elle recrute un.e chargé.e de mission vélo et mobilités actives via un CDD de 2 ans. L’objectif est de mettre en œuvre le programme d’action de l’appel à projets.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au vendredi 24 janvier.

24 septembre 2019
Mots clés :

Vous êtes chef d’entreprise, stop au fatalisme face aux cyclones !

Le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), en partenariat avec l’ADEME et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) réalise une étude visant à cerner la vulnérabilité des entreprises de Guadeloupe face aux submersions marines causées par les cyclones. L’objectif est de proposer aux élus les moyens de réduire ces risques aux conséquences dommageables pour l’économie.

Vous êtes chef d’entreprise à Jarry ou à Pointe-à-Pitre ?

Participez à cette importante enquête pour la construction des prochaines stratégies d’adaptation aux risques cycloniques.

Notez que plus qu’un simple questionnaire, c’est un outil gratuit d’autodiagnostic de votre vulnérabilité, avec des questions spécifiques au cas de votre entreprise. En cours de questionnaire :

  • découvrez en vidéo le scénario post-catastrophe qui a été construit en concertation avec les acteurs locaux ;
  • anticipez les perturbations des réseaux (route, électricité, téléphone…) et leurs conséquences pour votre établissement.

Plus il y aura de répondants et plus les résultats du questionnaire auront du poids pour influencer les politiques locales d’adaptation face aux risques. Parlez-en et partagez !

Le BRGM, l’ADEME, et la CCI des Iles de Guadeloupe, vous remercie d’avance pour votre collaboration.